Délégationde Meurthe-et-Moselle

70 ans du Secours Catholique

Un anniversaire gourmand et chantant à Villers-lès-Nancy

Jeudi 26 mai, une soixantaine de bénévoles, personnes accueillies et sympathisants se sont retrouvés sur le parvis du Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy pour un goûter préparé par les équipes Secours Catholique de Neuves-Maisons, Vandœuvre, Villers-Laxou et Nancy.

Chante et danse pour l'amitié !

publié en juin 2016

Au programme de ces deux heures, de la musique, des gâteaux, des chants, de la peinture, de la convivialité. Sous le soleil, petits et grands ont pu goûter à des desserts préparés par des accueillis et bénévoles, mais pas n’importe quels desserts ! Les cuisiniers et cuisinières qui nous ont fait l’honneur de leurs mets pour cet après-midi ont préparé tout cela avec passion tout en s’efforçant de proposer, tantôt leur spécialité personnelle, tantôt une spécialité locale de leur pays d’origine, ou encore les deux à la fois.

Tout le monde s’est régalé et en a profité pour faire de nouvelles rencontres, par exemple avec les membres des mouvements et services du diocèse qui ont rejoint la manifestation. Une belle manière de nouer des liens et de rappeler toute l’importance de l’engagement et de la présence de chacun au sein du Secours Catholique-Caritas France. C’est aussi ce qu’a rappelé Philippe Guerquin, président de la délégation de Meurthe-et-Moselle du Secours Catholique, à cette occasion.

Encore bravo à nos pâtissières et pâtissiers, tout le monde s’est régalé ! Le Secours Catholique-Caritas France est bien parti pour continuer à vivre son engagement avec les personnes accueillies !

Imprimer cette page

Portfolio