Délégationde Meurthe-et-Moselle

Regard sur la pauvreté en Meurthe-et-Moselle

Statistiques 2017

Le Secours Catholique vient de publier son rapport statistique national sur l’état de la pauvreté en France. Et en Meurthe-et-Moselle, qu’observe-t-on ?

Regard sur la pauvreté en Meurthe-et-Moselle

publié en novembre 2018

Au cours du point presse du 7 novembre 2018, Philippe Guerquin, président de la délégation de Meurthe-et-Moselle du Secours Catholique et Stéphane Terreaux, délégué, ont présenté les principaux constats effectués par l’association cette année : les situations des 3 600 familles rencontrées par les équipes de Meurthe-et-Moselle en 2017 permettent d’établir une photographie de la pauvreté dans le département.

Ils ont ensuite passé la parole à Leïla qui a témoigné de son propre parcours, de la difficulté dans ses démarches administratives à son engagement au sein de l’équipe de Jarny où elle anime un nouvel atelier.

Retrouvez ce témoignage et la présentation générale en vidéo ci-dessous. Vous pouvez aussi télécharger le dossier de presse local.

Rapport national « État de la pauvreté en France »

Vous pouvez découvrir le rapport statistique national en 4 minutes dans la vidéo ci-dessous et le télécharger en suivant ce lien.

Dans les médias locaux

Retrouvez les échos de cette publication dans les médias locaux :

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne