Délégationde Meurthe-et-Moselle

70 ans du Secours Catholique

On n’a pas attendu l’éclaircie pour marcher à Briey

Près de soixante personnes se sont rassemblées à Mance, dimanche 22 mai 2016, pour marcher en l’honneur des 70 ans du Secours Catholique-Caritas France.

Un moment de partage entre Mance et Briey

Malgré la grisaille et la fine pluie venue tenir compagnie aux marcheurs, l’ambiance était chaleureuse ce dimanche après-midi à proximité du plan d’eau de Briey.

Pas à pas, sous la pluie

Les participants se sont donné rendez-vous à 13 h 30 à Mance pour une marche de plusieurs kilomètres, pour petits et grands, qui a conduit les marcheurs jusqu’au plan d’eau de Briey où des jeux et des rafraîchissements les attendaient.

Les Scouts et Guides de France ont fêté nos 70 ans à nos côtés et animé les stands du plan d’eau.

Tout au long du parcours, en guise de motivation supplémentaire, des questions ont été posées aux randonneurs. Tous pouvaient ainsi tenter de remporter un sac rempli de surprises, préparé par l’équipe Secours Catholique de Briey !

Après l’effort, le réconfort !

Une fois de retour à Mance, heureux d’avoir passé un après-midi entier à faire de nouvelles rencontres, à discuter, à jouer ensemble, les participants ont eu le plaisir de découvrir la fête qui les attendaient.

À l’abri de la pluie, deux jeunes musiciens bénévoles ont joué tantôt des titres populaires de leur répertoire, tantôt les titres proposés par les marcheurs eux-mêmes.

Pour accompagner ce concert, un goûter d’anniversaire a même été préparé. Trois gâteaux splendides et délicieux, confectionnés par deux fières mamans arméniennes habitant Jœuf, ainsi que des fruits et de la brioche ont récompensé les marcheurs.

Voilà un après-midi dont on se souviendra longtemps, par les jambes, par l’esprit et surtout par le cœur !

Imprimer cette page

Portfolio