Délégationde Meurthe-et-Moselle

Faire face à la précarité énergétique

Après six années de coopération fructueuse dans l’aide aux personnes en difficulté, le Secours Catholique de Meurthe-et-Moselle et EDF renouvellent leur partenariat. L’objectif, grâce à des contacts privilégiés entre les équipes du Secours Catholique et celles d’EDF, est d’aider les personnes en situation de précarité énergétique à payer leurs factures et à les sensibiliser aux économies d’énergie.

Signature de la convention avec EDF, le 4 juillet 2018.

publié en juillet 2018

Une nouvelle convention a été signée entre les deux organisations ce mercredi 4 juillet 2018. Elle prévoit la poursuite des actions déjà engagées au cours des années précédentes, en particulier :

  • Des formations pour les acteurs du Secours Catholique et un accès privilégié aux équipes solidarité d’EDF, afin d’améliorer l’information des personnes en difficulté sur les tarifs sociaux, les économies d’énergie, les programmes de rénovation solidaire…
  • Des analyses énergétiques personnalisées. EDF propose aux personnes accompagnées par le Secours Catholique une analyse personnalisée de leur situation énergétique (vérification que le contrat du client est adapté à sa consommation, conseils efficaces pour réduire les dépenses énergétiques…).

L’équipe « Accès aux droits » du Secours Catholique de Meurthe-et-Moselle est au service des bénévoles qui accueillent et accompagnent les familles confrontées à la précarité, pour les aider à mener ces accompagnements alors que la situation des familles est souvent très complexe.

Imprimer cette page

Portfolio